• Arthur Batut
  • 12ème Festival A Ciel Ouvert
  • Le portrait type
  • Le cerf-volant

Archives lettre info

bandeau
 
 

 

Cet été retrouvez Arthur Batut

du 20 juillet au 22 septembre au festival L'été photographique de Lectoure

Si vous n'avez pas vu les photographies de fleurs tirées à partir d'autochromes et de negatifs sur verre d'Arthur Batut lors de l'exposition Garden Party à Labruguière en mai dernier, profitez de ce bel été pour aller les découvrir dans le cadre du festival de photographie qui se tient depuis trente ans à Lectoure dans le Gers. Cet événement à ne pas manquer rassemble une quinzaine d'artistes contemporains (Batut est l'exception qui confirme la règle) déployés dans 5 lieux partimoniaux de cette belle cité gersoise. La journée d'inauguration se tiendra samedi 20 juillet à partir de 14h
Plus d'informations
image

du 2 juillet au 4 août à Hôtel Fusiès à Lacaune et du 5 au 31 août à l'Hôtel Mercure, à Albi  pour l'exposition "Elles"
Dans cette exposition ont été retenues trente représentations de femmes par Arthur Batut : femmes de la ville, femmes de la campagne, femmes réelles, femmes suggérées, femmes aimées ou inconnues, clichés posés ou captés sur le vif... la femme apparaît dans sa diversité et son intemporalité grâce au génie du photographe Labruguièrois. 
 

du 24 mai au 3 novembre Château-musée du Cayla « Des femmes à la campagne »

Cette exposition s’appuie sur le journal d’Eugénie de Guérin, femme du XIXe siècle qui consigne par écrit sa vision du temps et s’intéresse aux femmes de condition modeste, aux paysannes et domestiques, aux gens du lieu qui travaillent la terre (laboureuses, semeuses, vendangeuses...). Ces écrits sont confrontés à des représentations de femmes dans ce quotidien de labeur (photographies, peintures, sculptures…). Les représentations sont celles d’artistes femmes (M. Petiet, A. Galup, L. Bouniol) ou d’artistes masculins, tous régionaux (E. Debat-Ponsan, A. Batut), mais aussi des anonymes repérés dans le fonds photo de l’association CORDAE La Talvera.  
Plus d'informations
Les expositions "Elles" et "Des femmes en campagne" sont présentées par la Conservation départemantale du Tarn dans le cadre de la programmation "Cultur'elles"
Espace Photographique Arthur Batut - Le Rond Point - 1 place de l'Europe - 81290 Labruguière -
05 63 82 10 60 - photo@espacebatut.fr
ville departement rp logo région DRAC elle logo capl
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails - merci de vous désinscrire